Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FOduCPA.over-blog.com

Chômage : des chiffres catastrophiques 26 septembre 2016

27 Septembre 2016, 10:06am

Publié par Syndicat FO du Centre Psychothérapique de l'Ain

Les chiffres du nombre demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi à fin août viennent de paraître et sont sans équivoque : ils sont très mauvais.

En effet, le nombre de demandeurs d’emplois inscrits en catégorie A, c’est-à-dire sans emploi, augmente de 1,4% sur un mois soit 50 200 personnes en plus.

Pour ce qui est de toutes les personnes tenues de rechercher un emploi (cat. A, B et C), cette catégorie augmente également de 1,4% soit 89 000 personnes de plus inscrites sur les listes de Pôle emploi, signe que la précarité des emplois continue.

Désormais on dénombre désormais 6 611 300 personnes inscrites à Pôle Emploi 1,5% sur un mois et + 2,6 % sur un an), France entière.

Les jeunes de moins de 25 ans sont à nouveau particulièrement impactés par ces mauvais résultats puisqu’ils subissent une augmentation de 2,3 % contre 1,3% pour les 25-49 ans.

A la veille d’une réunion de concertation sur l’insertion professionnelle des jeunes organisée par la ministre du Travail, FO y rappellera cette réalité et la nécessité une politique publique ambitieuse et qui, au moment des débats sur le budget 2017, se donne des moyens à la hauteur des enjeux.

Par ailleurs, au moment où des débats se font jour sur une éventuelle réouverture des négociations relatives à l’assurance chômage, FO réaffirme avec force et détermination que la période ne se prête pas à une baisse des droits des demandeurs d’emploi en modifiant les paramètres d’indemnisation.

Commenter cet article

lacorte 22/12/2016 13:05

Bonsoir chèrs frères et soeursJe m'apelle LACORTE JEANNE
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.
Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15